Lancement d'une opération de bancassurance entre le CPA et la CAAR
Le Crédit populaire d'Algérie (CPA) et la Compagnie algérienne d'assurance et de réassurance (CAAR) ont lancé, hier à Alger, une opération de distribution de produits de bancassurance, conformément à une convention signée en mai dernier entre ces deux institutions financières. Le lancement de cette opération, qui s'est déroulé en présence des PDG du CPA et de la CAAR, respectivement M. Djellab Mohamed et M. Kassali Brahim Djamel, a été concrétisé par la signature d'une police d'assurance "multirisque habitation" qui sera disponible au niveau d'une agence CPA, située à Alger. Outre "la multirisque habitation", trois autres produits, à savoir l'assurance "catastrophes naturelles", l'assurance "temporaire décès" et l'assurance "crédits", seront commercialisés, dans un premier temps, par trois agences CPA, avant leur extension progressive, selon un planning, à d'autres agences pour atteindre à terme 54 agences. Cette gamme de produits sera par ailleurs élargie, dans une seconde étape, avec la commercialisation de l'assurance "voyage à l'étranger", l'assurance "groupe" et l'assurance "individuelle accident", ont assuré les PDG des deux institutions à l'issue de la cérémonie de lancement de l'opération. "Au-delà de l'impact positif attendu sur le niveau d'activité des services des deux institutions, le développement de la bancassurance, qui s'appuiera sur des stratégies de marketing et de communication en direction des marchés des particuliers et des professionnels, vise également à améliorer et diversifier les prestations et produits offerts à cette catégorie de clientèle", ont souligné les deux responsables. Le PDG du CPA a affirmé, pour sa part, qu'il n'y aura "aucune incidence" financière pour le client sur les produits qui sont proposés à la commercialisation par les agences de sa banque. Le CPA possède un réseau de 132 agences au niveau national, alors que la CAAR est constituée jusqu'à maintenant par un réseau de 120 agences. Plus de 10 milliards de DA sont par ailleurs les résultats nets d'impôts réalisés par le CPA en 2008, indique son PDG qui précise que le total bilan pour la période 2007-2008 a évolué de 36%, soit un volume de 725 milliards de DA (plus de 11 milliards de DA).
Le CPA a par ailleurs octroyé, durant cette même période, un volume de 251 milliards de crédits, dont 70% de crédits à l'investissement, en évolution de 31%, a affirmé M. Djellab.
Selon son PDG, la CAAR a pour sa part réalisé un chiffre d'affaires de 11 milliards de DA en 2008, avec un résultat net de 830 millions de DA.
Le chiffre d'affaires et les résultats nets ont évolué respectivement de 36 et de 30% par rapport à 2007, a affirmé à cet égard M. Kassali.
- Rattrapage des cours durant les vacances : Les établissements ouverts le samedi et pendant les vacances 20-03-2010 à 21:27
- Poursuite des travaux du 9e congrès du FLN : Les commissions à pied-d’œuvre 20-03-2010 à 21:18
- Tébessa : Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs inspecte le chantier du futur complexe religieux 20-03-2010 à 21:27
- Algérie Poste : Elargissement du réseau IP à tous les bureaux postaux et GAB 20-03-2010 à 21:27
- Autour du congrès : L’histoire du plébiscite du secrétaire général 20-03-2010 à 21:23
- Le dialogue : un principe et une vertu 20-03-2010 à 21:21
- M. Belkhadem : “Nécessité d’intégrer les jeunes et les femmes au sein des instances du parti ” 20-03-2010 à 21:21
- Le président sahraoui salue la position du FLN en faveur de la cause sahraouie 19-03-2010 à 20:50






